L'Art de Vivre avec La Nature




VIVRE EN HARMONIE AVEC LA NATURE.

DANS UNE YOURTE, UNE CABANE.

PARTAGE DE VIE.

Ces temps de confinement font penser un peu à cela... Peux être qu'ils préparent certains à oser vivre plus simplement et à honorer l'essentiel. Nous avons à apprendre. À tout réapprendre. L'être humain a une capacité d'adaptation. Nous nous sommes adaptés a être coupé de soi, coupé entre nous et coupé de la nature.


"Je suis heureuse quand je vis dans la nature sans électricité. C'est calme, doux, le temps est disponible.

Je suis heureuse quand je simplifie ma vie. Quand une tâche quotidienne trouve sa poésie.

Je suis heureuse d'aller recueillir de l'eau à la fontaine du village, au fond du jardin, à la source, à la rivière dans un acte tendre et reconnaissant.

Je suis heureuse de vivre dans la nature et que chaque mouvement de la lune anime mon souffle, mes rêves.

Je suis heureuse de vivre simplement, de me réchauffer près du feu avec mon enfant et de laisser l'instant, le crépitement des flammes ouvrir le silence des mots.

Je suis heureuse de préparer bois et petit bois pour le foyer. Et de veiller le Feu. Il m'apprend mon Feu. Ma grand-mère, ma mère m'avaient appris à faire le feu. Merci à elles.

Je suis heureuse de vivre simplement, à mon rythme, au rythme du soleil. D'écouter sans perdre une note le chant des oiseaux, des grenouilles, des insectes. L'appel des chouettes tout au long de la nuit. Ou le silence velouté des nuits d'hiver.

Je suis heureuse de faire avec ce que j'ai. De me laver moins, de manger moins, de m'habiller moins, de penser moins.

Je suis heureuse quand je ne pense plus.

Je chante. Je siffle. Je ris. Et quand le mouvement est à l'action, l'énergie est complètement disponible.

Je suis heureuse de ne plus avoir besoin de me distraire, et de sortir alors de mon corps, de ma présence, pour échapper à la chape de plomb qui me demande toujours plus.

Je suis heureuse de ne plus avoir à me distraire car ma vie est riche et passionnante. Un film, un livre grandeur nature.

Moins de tout, pour plus d'intensité, de parfum, de clarté, de brillance dans les couleurs de la vie.

Heureuse d'être en bonne présence pour observer l'ombre et la lumière. Ahahah !!!!

Je suis heureuse de toute la disponibilité que m'offre ce temps, pour chacun de nous. Chacun de nous c'est toi, moi, ma famille, mes amis, vous, les arbres, le vent, l'oiseau, la rivière, l'araignée, la libellule...

Je suis heureuse de m'éclairer à la bougie et que le soir devienne repos, contemplation, doux partage humain. Un chuchotement où tout est entendu. Les mots et entre les mots sans que cela soit déformé.

Je suis heureuse d'entendre chaque goutte de pluie, chaque souffle dans les arbres.

Je suis heureuse de pouvoir me laisser traverser par des émotions, des énergies, car je sais que cela est aussi le rythme de la vie, de la transformation, de l'évolution.

Je suis heureuse de me réveiller tranquillement le matin et de ne pas m'inquiéter pour aujourd'hui, pour demain car j'ai besoin de l''essentiel et que mon havre est en paix.

Je suis heureuse que l' Amour coule dans mes veines, dans les tiennes toujours.

Je suis heureuse de savoir que le moment venu, entre êtres humains nous pourrons enfin avoir le temps de créer ensemble. Cela demande de la disponibilité intérieure de chacun. Si chacun va à l'essentiel, ensemble aussi nous saurons le faire. "


Cela est notre résilience collective, lâcher notre histoire émotionnelle et accueillir l'inconnu riche des enseignements de notre passé. Et découvrir. Hum !!!

Créons, Inventons, complémentons nous, à ce qui est vital à notre vie d'aujourd'hui. Pourquoi faut il que la vie soit dure ? Pourquoi devons nous nous épuiser, nous soumettre, nous nier, nous amputer, pour avoir le droit de vivre?

Soyons Responsables. Ne soyons pas Raisonnables. Soyons heureux.

Doux rêve me direz vous ?!!! Dans ma Bretagne natale, petite j'entendais toujours cette phrase des bouches des Femmes. "On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche !!!!"

Fertilité de la Terre, de nos vies humaines !!!

CRÉONS !!! INVENTONS !!! SIMPLIFIONS !!! RETROUVONS LE GOÛT DE LA VIE !!!


Lucille, Champalarie le 28 Avril 2020



Ces photos : ma yourte, 8 années de joie pour m'accueillir et vous accueillir. Avec les cabanes, de la rose blanche en Broceliande, au bord du Lac sur le plateau des mille vaches et ici à Champalarie en Limousin...


Espace de ressource Champalarie
Vie Pratique 

CONTACT  06 88 62 72 82

 Brossas, 87310 Saint Cyr

à une demie heure à l'ouest de Limoges

AdobeStock_305402490.jpeg

Vous souhaitez recevoir des nouvelles et des inspirations...

0

Partagez notre site sur les réseaux

  • Blanc Icône YouTube
  • SoundCloud - Cercle blanc
  • White Facebook Icon

© 2020 Tous droits réservés  Espace Champalarie site créé par Lucille